Don de sang : la digitalisation pour motiver plus de donneurs

Le Centre national de transfusion sanguine et d'hématologie organise, durant tout le mois de décembre, des campagnes de sensibilisation sur le thème «Le don de sang est la responsabilité de tous», dans les Centres régionaux et les unités mobiles de transfusion sanguine.

L’application citoyenne «Leena», lancée en juillet 2021 par Digiserv, soutient cette campagne. 100% gratuite et à but non lucratif, cette application donne aux Marocains un accès centralisé aux informations utiles et nécessaires pour effectuer leurs dons, aux réponses à diverses questions ainsi qu’à plusieurs fonctionnalités pratiques. Cela permet de faciliter l’expérience du don de sang et, par conséquent, motiver davantage de personnes à franchir le pas et contribuer à sauver des vies.

«Depuis son lancement, l'application “Leena” a cumulé près de 100.000 téléchargements et a permis de faire des milliers de promesses de dons. Elle est gratuite et permet d'abord de s'informer sur le don du sang au Maroc, de tester son éligibilité au don avant de se déplacer dans le centre le plus proche identifié sur l'application. Elle permet également aux donneurs réguliers de garder l’historique de leurs actions», souligne Hicham El Houssini, Chief Product Officer à Digiserv, filiale de la BMCI qui œuvre dans le Tech for Good et aspire à aider les Marocains au quotidien.

 

Source : LeMatin 



Nos partenaires