El Jadida: Près de 1400 bénéficiaires d'une caravane médicale

Près de 1400 personnes de la commune rurale de Sidi Ali Benhamdouch, province d'El Jadida, ont bénéficié, dimanche, d'une caravane de sensibilisation et de dépistage précoce des cancers du sein et du col de l'utérus et de dépistage de la cataracte, organisée à l'initiative de l'Association Doukkala.

Organisée en collaboration avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, cette caravane médicale a mobilisé une vingtaine de médecins spécialistes et généralistes, deux unités mobiles de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et près d'une quarantaine d'infirmiers et d'assistants, pour assurer le succès à cette initiative.

L'objectif de la Caravane est de permettre aux femmes du monde rurale de recevoir un examen gynécologique complet ainsi que de bénéficier d'échographies en fonction du profil des patientes. La  caravane a ciblé les femmes à risque, âgées entre 40 et 60 ans.

Les femmes sur lesquelles ont été détectés des cas de cancers, ainsi que les patients souffrant de la cataracte, seraient totalement prises en charge.

 

Source: 2M



Nos partenaires