Rabat: Ait Taleb inaugure le centre de santé de Youssoufia
Le ministre de la Santé de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a inauguré, samedi à Rabat, le centre de santé urbain de l'arrondissement d'El Youssoufia, qui a été reconstruit et équipé de dispositifs biomédicaux et logistiques modernes.
Ce projet, lancé par le ministre, en présence du Wali de la région, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, s'inscrit dans le cadre de la restructuration du système national de santé en application des directives royales concernant une "profonde réforme et réhabilitation du secteur de la santé pour accompagner le chantier de généralisation de la protection sociale" et renforcer l'offre de santé au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra.
Ladite structure (982 m2) a été été reconstruite avec la mobilisation d'une équipe de cinq médecins, quatre infirmiers, un technicien et des hôtesses d'accueil pour la prestation des services de santé aux patients. Elle vise à améliorer les conditions d'accueil et la qualité des services offerts à la population de l'arrondissement d'El Youssoufia (24.000 personnes), en plus du renforcement de la formation continue du personnel médical et infirmier et la contribution à l'encadrement des étudiants-stagiaires. Le centre de santé offrira des consultations médicales ainsi que le suivi de la santé de la mère et de l'enfant, des personnes souffrant des maladies chroniques, la médecine dentaire...
Source: L'Economiste