Veuillez changer votre mot de passe
Nos dossiers
3 choses qui se produisent dans votre organisme lorsque vous commencez à boire du café tous les jours
Le café est la boisson la plus consommée au monde. Ce dernier a un impact considérable sur votre bien-être.
Vous pourriez réduire vos risques de développer un cancer ou d'autres maladies.
Selon plusieurs chercheurs, "la consommation modérée de café (3 à 5 tasses par jour) peut être liée à une diminution de la mortalité toutes causes confondues, à une réduction du risque de développer un diabète de type 2 et à une diminution du risque de maladie de Parkinson, de démence, de cirrhose du foie et de certains cancers, notamment du foie et de l'endomètre." Les experts ont même qualifié le café de "médicament miracle", en raison de sa capacité miraculeuse à prévenir de telles maladies.
Votre humeur générale pourrait s'améliorer
En plus de prévenir les maladies, la teneur en caféine du café est en corrélation directe avec votre cerveau. Ces effets sont particulièrement visibles à de faibles niveaux de consommation (environ 75 mg). La caféine a été associée à des actions positives sur le cerveau, notamment une amélioration de la vigilance et de l'attention mentale, une aide à la concentration et une amélioration de l'humeur."
Il pourrait améliorer la rétention de la mémoire
Si l'effet positif de la caféine sur la vigilance, l'attention, la concentration et l'humeur n'est pas une surprise, sa capacité à améliorer la rétention de la mémoire repose sur une étude relativement récente. Selon la revue Nature Neuroscience, "la caféine améliore les performances 24 heures après son administration.
Retrouvez notre sélection de Diététique, produits de régime et à votre service