Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Alcoolisme : Définition et symptôme

L'Alcoolisme est une addiction de consommation d'Alcool qui excède la norme. Les personnes dépendantes de l'alcool sont souvent conscientes que leur consommation est problématique pour leur santé. Cependant, il est très difficile d'affronter le problème et de demander de l'aide.

Une personne peut déduire qu'elle est alcoolique si :

  • Les quantités d'alcool bues sont de plus en plus importantes.
  • L'envie de boire est plus forte et apparaît plus souvent.
  • L'arrêt de la consommation devient de plus en plus difficile.
  • Les tremblements, sueurs ainsi que des conflits apparaissent

 Une consommation d'alcool peut également devenir problématique si elle modifie le comportement et les relations avec les proches.

Les principaux symptômes de cette intoxication sont des vomissements, la stupeur, les changements du comportement et une altération importante du système nerveux central, puis une déshydratation et un mal de tête. À doses élevées, l'alcool peut tuer parce qu'il supprime la fonction respiratoire ou la fonction cardiaque.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Psychologues à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires