Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Cancer de l'intestin grêle : Définition et symptôme

Le cancer de l'intestin grêle se caractérise par la formation d'au moins "une tumeur maligne" dans la paroi de l'intestin grêle. Il affecte une ou plusieurs sections de l'intestin grêle : le duodénum, le jéjunum et l'iléon. Ce type de cancer est très rare et touche principalement les hommes de plus de 50 ans.

Les symptômes du cancer de l'intestin grêle :

Dans la majorité des cas, le cancer de l'intestin grêle évolue lentement et sans symptômes apparents. Il est souvent diagnostiqué "par hasard", lors d'un examen effectué pour une autre raison. Les symptômes n'apparaissent généralement pas avant que le cancer ne se soit propagé aux organes voisins. Cela se traduit principalement par des vomissements,des douleurs abdominales et des crampes. Plus tard,du sang noir peut envahir les selles (maelena) et une perte de poids est constatée.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Oncologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires