Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher un médicament

Présentation : Boîte de 1 Flacon
Statut : Commercialisé
PPV : 73.50 dhs

FORTUM 500 MG, Injectable



Indications :

Fortum est indiqué dans le traitement des infections suivantes chez l’adulte, l’enfant et le nourrisson, y compris chez le nouveau-né (dès la naissance). - Pneumonie nosocomiale - Infections broncho-pulmonaires dans la mucoviscidose - Méningite bactérienne - Otite moyenne suppurée chronique - Otite externe maligne - Infections urinaires compliquées - Infections compliquées de la peau et des tissus mous - Infections intra-abdominales compliquées - Infections osseuses et articulaires - Péritonite associée à la dialyse péritonéale chez les patients sous DPCA. Traitement des patients présentant une bactériémie associée à l’une des infections listées ci-dessus ou susceptible de l’être. La ceftazidime peut être utilisée dans la prise en charge des patients neutropéniques avec fièvre susceptible d’être liée à une infection bactérienne. La ceftazidime peut être utilisée en prophylaxie péri opératoire des infections urinaires chez les patients subissant une résection transurétrale de la prostate (RTUP). Le choix de la ceftazidime doit tenir compte de son spectre antibactérien, qui se limite principalement aux bactéries aérobies à Gram négatif. La ceftazidime doit être co-administrée avec d’autres agents antibactériens chaque fois que l’éventail possible des bactéries responsables ne relève pas de son spectre d’activité. Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens.

Partager sur :


Retrouvez notre sélection de pharmacies


PHARMACIE LES PARENTS

28, av Mehdi Ben Barka. Riad Salam

PHARMACIE ALMASJID

Centre AOURIR

PHARMACIE IMMEUBLES ASSAFA

n°3025, troisième tranche Hay Mohammadi

Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires