Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Luxation de l’épaule : Définition et symptôme

On parle de luxation de l'épaule lorsque la tête de l'humérus, l'os qui relie le bras à l'omoplate, sort de sa cavité. La dislocation la plus courante est l'épaule débilitée. Elle est principalement causée par un choc et nécessite un traitement médical.


En cas de chute, il est très difficile de diagnostiquer une épaule disloquée. Selon la gravité du choc et l'âge de la victime, la luxation peut être confuse ou accompagnée d'une fracture. Seul un professionnel de la santé peut déterminer la pathologie exacte.
Après une chute, s'il existe un risque de luxation de l'épaule ou de fracture, il est impératif d'hospitaliser la victime. Pour éviter toute complication, le bras doit être plié à 90° et reposé sur un harnais, et seul un médecin doît intervenir.

Les symptômes d'une luxation de l'épaule :

  • L'incapacité de mouvoir ou d'utiliser son épaule. 
  • La douleur de la luxation est toujours aiguë et très évocatrice.
  • Une sensation de claquement, de déboîtement ou de ressaut qui traduit la sortie de la tête humérale hors de son articulation. 

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Médecine d'Urgence à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires