Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Luxation de l’épaule : Traitements

Le traitement de la luxation de l'épaule consiste premièrement en la diminution de la luxation par le médecin. Cette procédure médicale est rapide, mais peut être douloureuse, une légère anesthésie est alors proposée au patient. Avant et après l'intervention, des analgésiques et des médicaments anti-inflammatoires peuvent être prescrits.

Une fois la luxation réduite, l'équipe médicale doit immobiliser le bras et l'épaule du patient. Cette immobilisation durera un mois et sera rendue possible par l'installation d'un plâtre ou d'un bandage inextensible. Il est recommandé de respecter l'immobilisation afin de permettre une réparation totale des ligaments.
Une personne ayant une épaule débilitée a un risque élevé de récidive. Toutefois, en cas de luxation récurrente de l'épaule, une intervention chirurgicale est nécessaire. De plus, la vigilance est de rigueur pendant plusieurs mois, même après l'ablation du plâtre. Des séances de physiothérapie peuvent être proposées pour réduire le risque de récidive.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Médecine d'Urgence à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires