Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Maladies de l’ovaire : Traitements

Le traitement des maladies des ovaires est adapté à chaque maladie et à chaque cas.

  • Les kystes organiques : le traitement préconisé dans ce cas repose essentiellement sur une intervention chirurgicale. Soit l'ablation de l'ovaire seul (ovariectomie) ou avec la trompe (annexectomie), soit l'ablation du kyste (kystectomie). 
  • Les kystes fonctionnels de l'ovaire : ces tumeurs régressent spontanément ou sous l'effet d'un traitement médical.

  • La dystrophie ovarienne polykystique : le traitement de cette maladie  consiste en l'inhibition de l'ovulation par les oestroprogestatifs.

  • Les cancers de l'ovaire : le traitement de ces tumeurs malignes repose essentiellement sur la chirurgie (exérèse c'est-à-dire d'ablation). Associées à la chirurgie sont la radiothérapie et la chimiothérapie. Des thérapies ciblées (bévacizumab) sont également envisagées pour traiter des cancers au stade avancé.

Seul un suivi gynécologique régulier, annuel, permet d'éviter de nombreuses maladies de l'ovaire. Une détection précoce permet un meilleur diagnostic, et évite des traitements souvent très lourds.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Gynécologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires