Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Névralgie intercostale : Définition et symptôme

Le terme "névralgie intercostale" désigne une affection douloureuse au niveau de la poitrine, causée par une inflammation ou une lésion d'un nerf intercostal, c'est-à-dire un nerf qui provient d'une racine de la moelle épinière et qui est situé entre les côtes. 

La névralgie intercostale est brève et sans gravité. Elle incite des consultations d'urgence car ses symptômes sont similaires à ceux d'un infarctus du myocarde.

Les symptômes de la névralgie intercostale :

Le principal symptôm de la névralgie intercostale est une douleur dans la région thoracique. Cette douleur peut être bilatérale, elle se situe dans et autour de la région thoracique de chaque côté et peut irradier de l'arrière vers l'avant de la poitrine. Parfois, elle est ressentie de manière uniforme sur toute la longueur des côtes. Dans d'autres cas, elle apparaît en respirant, en riant ou en éternuant, et augmente avec l'effort.

La douleur dans les côtes, surtout du côté gauche, peut être souvent confondue avec une douleur cardiaque ou une angine de poitrine. En effet, toute névralgie intercostale doit être considérée comme une douleur cardiaque jusqu'à preuve du contraire.

La névralgie intercostale peut provoquer d'autres symptômes :

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Neurologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires