Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Troubles cognitifs : Définition et symptôme

Les "troubles cognitifs" désigne des pathologies mentales traduises par un ensemble de signes cliniques qui peuvent affecter les processus sous-jacents de la mémoire, du raisonnement, de la compréhension et du jugement. Les troubles cognitifs se caractérisent par leur degré de gravité variable ainsi que par la multiplicité de leurs causes.

Les symptômes des troubles cognitifs :

  • Oublier un rendez-vous prévu dans la journée ou une information qui vient d'être donnée
  • Confondre les proches
  • Etre désorienté dans le temps et l'espace
  • Souffrir de sautes d'humeur

Avec l'âge, nous perdons naturellement certaines facultés, notamment en matière de mémoire. Mais si cette perte est plus importante que la normale, il s'agit d'un trouble cognitif. Il tend à s'aggraver au fil des ans, mais n'évolue pas nécessairement vers la démence. Lié à l'âge, le trouble cognitif peut rester modéré et ne pas évoluer vers la démence.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Neurologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires