Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Polyarthrite rhumatoïde : Définition et symptôme

A l'origine, la polyarthrite rhumatoïde est une arthrite chronique et douloureuse qui affecte particulièrement les articulations des mains et des pieds. C'est une maladie auto-immune caractérisée par des articulations gonflées, raides et douloureuses qui finissent par se déformer. Elle affecte environ une personne sur 100.
La polyarthrite rhumatoïde attaque principalement les tissus autour des articulations, mais il arrive que des lésions aux yeux, aux poumons ou au cœur soient possibles. Habituellement, les articulations des deux côtés du corps sont touchées. À mesure que la maladie progresse, les actions quotidiennes (ouvrir une bouteille, ramasser un objet, etc.) deviennent plus difficiles en raison de la douleur.
La maladie se manifeste par des poussées d'inflammation qui durent plusieurs semaines avant de s'atténuer.

Voici les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde :

  • Raideur, gonflement et douleur dans les articulations, en particulier les mains, symptômes plus prononcés le matin
  • Fatigué
  • Pallor
  • Perte d'appétit
  • Petites bosses (nodules) indolores qui apparaissent sur les coudes, les genoux, etc.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Immunologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires