Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Accident vasculaire cérébral : Traitements

En cas d'accident vasculaire cérébral, il faut intervenir dès les premières heures.

Si l'attaque est causée par un caillot de sang, votre médecin peut tenter de le dissoudre en administrant un médicament dans la circulation (thrombolyse). Pour éviter une récidive, il peut alors prescrire des anticoagulants.

Si l'attaque est causée par une hémorragie cérébrale, le médecin prescrira des médicaments pour abaisser la tension artérielle. Ensuite, un chirurgien opère et retire le sang qui s'est accumulé dans le cerveau. Une fois l'attaque traitée, plus de la moitié des personnes ont des séquelles : paralysie d'une partie du corps, difficultés d'élocution, d'écriture ou perte de mémoire. ..

Des séances avec un kinésithérapeute ou un orthophoniste peuvent atténuer ces conséquences.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Neurologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires