Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Bartholinite : Définition et symptôme

La bartholinite est une inflammation aiguë des glandes de Bartholin. Appellées glandes vestibulaires majeures dans la nouvelle nomenclature médicale, ces glandes font partie de l’appareil reproducteur féminin. Situées en profondeur et à l’arrière de l’orifice vaginal, les glandes de Bartholin ont une fonction excrétrice. Ce sont des glandes hormonodépendantes qui participent à la lubrification du vagin lors des rapports sexuels.

La bartholinite est plus souvent diagnostiquée chez les femmes âgées entre 20 et 29 ans, en particulier chez celles qui n’ont jamais eu d’enfants et celles présentant un diabète

Les symptômes de la bartholinite : 

  • Douleur aiguë et localisée : La bartholinite est caractérisée par une douleur intense au niveau du vagin.
  • Rougeur : La douleur peut aussi s’accompagner de l’apparition de rougeurs et d’une sensation de chaleur.
  • Kyste ou abcès : Il est possible de constater une boule ferme et douloureuse en cas de bartholinite. Il peut s’agir d’un kyste ou d’un abcès (poches renfermant un liquide ou une substance semi-solide).

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Gynécologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires