Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Botriomycome : Définition et symptôme

Le botriomycome est une excroissance qui ressemble à un petit bourgeon rouge, mou et charnu, séparé de la peau par un sillon périphérique à sa base. Il se retrouve communément au niveau des doigts et des orteils, mais aussi sur le visage, les lèvres, les gencives ou la région génitale.

C’est une petite tumeur vasculaire inflammatoire qui peut apparaître spontanément sur la peau ou sur une muqueuse, et plus souvent dans les zones ayant subi un microtraumatisme :

  • ongle incarné ;
  • petite blessure ;
  • piqûre d’insecte ou d’aiguille qui s’infecte ;
  • panaris, etc.

Le botriomycome grossit progressivement, en une à trois semaines, pour atteindre 0,5 à 2 cm de diamètre. Certes qu’il est bénigne (indolore et sans gravité) mais très gênant au toucher et saigne facilement.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Dermatologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires