Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Bradycardie : Traitements

Il existe différents niveaux de bradycardie qui demandent différents traitements :

  • La bradycardie du premier degré (Type 1) : chronique avec un rythme cardiaque complètement bouleversé. L'implantation d'un pacemaker (remplaçant la fonction du nodule sinusal) est la solution dans ce cas.
  • Le seconde degré (Type 2) : associé à des impulsions, depuis le nodule sinusal, perturbées de façon plus ou moins importante. Ce type de bradycardie est généralement la conséquence d'une pathologie sous-jacente. Le pacemaker peut être une alternative dans ce cas aussi.
  • Le troisième degré (Type 3) : est alors un niveau inférieur de gravité de la bradycardie. Il est particulièrement dû à la prise de certains médicaments ou encore la conséquence de maladies sous-jacentes. Les battements du cœur étant anormalement peu élevés, le patient ressent une sensation de faiblesse. Le rétablissement du rythme cardiaque est généralement rapide et ne nécessite qu'une prise en charge médicamenteuse.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Cardiologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires