Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Bronchiolite : Traitements

Sans aucune complication, la bronchiolite se guérit en 7 à 10 jours. Le traitement consiste principalement à traiter les symptômes : lavage du nez avec du sérum physiologique, physiothérapie respiratoire pour aider l'enfant à expulser les sécrétions bronchiques par la bouche et, si nécessaire, apport d'oxygène supplémentaire. La physiothérapie respiratoire n'est pas systématique dans les cas de bronchiolite. Seul le médecin peut juger si l'administration d'un médicament est nécessaire en plus du lavage du nez et de la physiothérapie respiratoire. Un médicament contre la fièvre est prescrit lorsque la température le justifie. Les anti-inflammatoires de la famille des corticostéroïdes ne semblent pas être utiles et les antibiotiques ne sont administrés qu'en cas de surinfection bactérienne.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Pneumo-Phtisiologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires