Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Cancer de la prostate : Causes

Parmi les facteurs qui favorisent le risque de développement d'un cancer de la prostate :

  • L'âge : Le risque de développer un cancer de la prostate croît avec l'âge. Le cancer de la prostate est particulièrement répandu chez les hommes âgés de plus de 80 ans.
  • L'hérédité : Le risque de développer un cancer de la prostate est plus élevé chez les hommes dont le père, le frère et/ou l'oncle a (ont) développé un cancer de la prostate. Environ 20 % des cancers de la prostate sont liés à la famille et surviennent dans des familles où le nombre de cancers de la prostate est supérieur à la moyenne.
  • La maladie de Parkinson : Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, ainsi que leurs proches jusqu'au troisième degré, ont un risque plus élevé de développer un cancer de la prostate.
  • Adénome prostatique : Chez la plupart des hommes, la taille de la prostate augmente avec l'âge, surtout après 50 ans. On parle dans ce cas d'adénome de la prostate (ou hyperplasie bénigne de la prostate - HBP). Ce phénomène est probablement lié à des changements hormonaux et entraîne parfois des difficultés à uriner car la prostate comprime les voies urinaires.

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Oncologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires