Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Cancer de l’enfant : Définition et symptôme

Le cancer de l'enfant est une maladie assez rare qui représente 1 à 2 % de tous les cancers dans les pays développés.

Les cancers pédiatriques ont des caractéristiques particulières que l'on ne retrouve pas chez les adultes. Si les adultes présentent majoritairement des "carcinomes" (cancers qui se développent à partir de tissus épithéliaux comme la peau), ce type de cancer est très rare chez les enfants. Les enfants de moins de 15 ans développent plutôt des leucémies,des lymphomes,des cancers du système lymphatique et des tumeurs osseuses ou cérébrales.. Ces dernières se forment dans les organes ou les tissus en développement, et une seule tumeur maligne peut avoir plusieurs composants.

Les symptômes du cancer de l'enfant :

Les signes d'alerte relatifs aux cancers pédiatriques sont variables et souvent trompeurs, car ils peuvent être observés lors de maladies bénignes et fréquentes chez les enfants.

C'est la persistance des symptômes qui conduit le médecin traitant ou le pédiatre à effectuer des examens biologiques ou radiologiques complémentaires.

Ces symptômes peuvent être la pâleur,la fatigue,la fièvre,la perte d'appétit,des douleurs osseuses ou articulaires,des ecchymoses,des douleurs abdominales,des maux de tête,une déficience visuelle,des difficultés à marcher,des chutes,une raideur de la nuque,des vomissements répétés...

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Oncologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires