Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Cancer des ovaires : Traitements

Pour traiter le cancer de l'ovaire, on a généralement recours à la chirurgie pour retirer la tumeur et les extensions qui l'entourent. Dans la plupart des cas, il est conseillé d'enlever les deux ovaires, l'utérus et les deux trompes. Des échantillons de tissus sont également prélevés à différents endroits de l'abdomen pour être analysés et voir si le cancer de l'ovaire s'est propagé à d'autres organes.

Lorsque le cancer est diagnostiqué à un stade précoce et qu'il semble légèrement agressif, la chimiothérapie n'est pas nécessaire. Mais elle est souvent administrée après une opération pour éliminer les cellules cancéreuses restantes et réduire le risque de récidive. Dans certains cas, la chimiothérapie est même pratiquée avant l'opération pour réduire la taille de la tumeur et faciliter l'intervention chirurgicale.

Lorsque le cancer débute chez une jeune femme, qu'il se limite aux ovaires et qu'il n'est pas agressif, un traitement conservateur peut être envisagé. Il consiste à n'enlever que l'ovaire atteint et la trompe qui lui est reliée pour pouvoir mener à bien une éventuelle grossesse.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Oncologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires