Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Coqueluche : Causes

La coqueluche est due à la bactérie Bordetella pertussis. La bactérie se transmet d'une personne à l'autre sous la forme de petites gouttelettes émises par le nez et la bouche d'une personne qui tousse. Une bactérie similaire appelée Bordetella parapertussis produit une coqueluche plus légère appelée paracoqueluche.

Si la plupart des diagnostics de coqueluche sont posés chez les enfants de moins de 5 ans, la majorité des porteurs peuvent être plus âgés. On pense que les adultes sont une source majeure d'infection pour les nourrissons.
Comme un grand nombre de personnes atteignent l'âge adulte sans être infectées, il est tout à fait possible que des adultes attrapent la coqueluche. Après les nourrissons, les personnes les plus susceptibles de souffrir des graves complications de la coqueluche sont les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques.

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Maladies Infectieuses à votre service


MALMOUSSI Mourad

Maladies Infectieuses

AAJLY Lahcen

Maladies Infectieuses

ADOUAN Ilham

Maladies Infectieuses




Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires