Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Cruralgie : Traitements

Le traitement de la cruralgie dépend de sa cause.

  • Certains sont efficaces : c'est le cas du traitement d'une hernie discale qui consiste en quelques jours de repos suivis d'une intervention chirurgicale.
  • Dans certains cas, le médecin prescrit des infiltrations, une mésothérapie, voire une rééducation.
  • Pour les discopathies dégénératives, des disques artificiels peuvent remplacer les disques vertébraux endommagés.
  • Dans d'autres cas plus complexes qui ne permettent pas d'opérer ou qui ne peuvent être guéris, le traitement consiste en une gestion de la douleur par neurostimulation car les analgésiques et les anti-inflammatoires ne sont d'aucune utilité.

Il n'existe pas de mesures pour prévenir la cruralgie.

Comme pour la sciatique, la première chose à faire est de prévoir une période de repos absolu de deux jours. En effet, un repos trop long au lit peut affaiblir les muscles du dos qui soutiennent la colonne vertébrale et donc favoriser le processus de guérison.

Un traitement médicamenteux peut être prescrit par un médecin dès l'apparition des symptômes pour réduire la douleur. Il est principalement basé sur la prise de paracétamol et d'anti-inflammatoires non stéroïdiens. Si la douleur est trop forte, des analgésiques consistant principalement en morphine peuvent également être proposés.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Neurologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires