Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Crush syndrome : Traitements

  • Souvent, l'amputation d'un ou de plusieurs membres ayant subi une telle compression est inévitable.
  • Le syndrome de Crush est suivi dans la plupart des cas d'un syndrome de compartiment affectant les reins. Un traitement parallèle est également prescrit pour éviter les infections secondaires. Le bicarbonate de sodium peut limiter l'invasion des métabolites toxiques dans le circuit rénal.
  • De même, la diurèse est généralement pratiquée pour répondre aux besoins en liquides.
  • L'hospitalisation de la victime est fondamentale.
  • La pose d'un garrot de compression, avant de lever la compression, est depuis recommandée comme mesure préventive : le garrot est censé ralentir la libération des toxines dans le sang. Cependant, il n'a pas été strictement démontré que la pause d'un garrot dans ces conditions est absolument nécessaire et ne représente aucun danger, a posteriori, pour la victime.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Traumatologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires