Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Dents de sagesse : Traitements

Comme l'éruption des dents de sagesse peut provoquer des douleurs intenses, son traitement se compose principlament d'un simple processus éruptif physiologique. Dans ce cas, un analgésique topique (tel que le pansoral) ou un analgésique systémique (tel que le paracétamol) peut suffire à réduire la douleur.

En cas d'infection, s'il s'agit d'une péricoronite limitée à la dent de sagesse, un rinçage de la bouche à l'eau salée tiède peut atténuer la douleur. Si l'infection s'est étendue à la joue, il est obligatoire de consulter un dentiste dès que possible. En même temps, il est recommandé de prendre de l'aspirine ou de l'ibuprofène.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Dentistes à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires