Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Dyshidrose : Traitements

Le traitement de la dyshidrose consiste essentiellement en :

  • L'application d' une crème à base de corticoïdes une fois par jour sur les vésicules permet de soigner la dyshidrose en une semaine. Cependant, elle peut parfois récidiver, dans ce cas-là, il faudra la traiter de nouveau avec une crème corticoïde.
  • Dans le cas où la crème à base de corticoïde s'avère inefficace, on peut avoir recours à une crème à base d’immunosuppresseur à raison de deux applications quotidiennes.
  • Dans le cas d'une surinfection des vésicules à cause d’un grattage fréquent, le médecin prescrira une crème antiobiotique à appliquer pendant une semaine.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Dermatologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires