Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Fracture du poignet : Causes

La fracture de Pouteau-gles (fracture de Colles) est la fracture la plus fréquente. Cette fracture est causée par une chute sur la face interne de la main, avec le poignet en extension, car lors d'une chute, on a tendance à vouloir amortir la chute avec les mains, paumes vers le bas. La fracture de Colles provoque un déplacement de l'os vers la partie externe du poignet et touche les femmes de plus de 50 ans (en raison de la perte de densité osseuse) plus que les hommes, ainsi que les hommes jeunes et sportifs .

La fracture de Goyrand-Smith se produit plutôt après une chute sur la face dorsale de la main. Elle provoque un déplacement de l'os vers l'avant et est beaucoup moins fréquente que la fracture de Colles. Elle touche plus les hommes que les femmes et provoque moins de douleur et de raideur dans les doigts.

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Radiologie Matériel de à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires