Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Gingivite : Causes

La gingivite est causée principalement par l'accumulation de plaque dentaire (mélange de restes de nourriture, de bactéries, etc.). Elle peut être favorisée par un changement hormonal (grossesse, ménopause), une maladie (diabète), la prise de certains médicaments (antihypertenseurs, anticonvulsivants...) ou due à une prothèse dentaire irritante.

Si une gingivite s'installe, le tissu gingival peut se rétracter, laissant apparaître une partie de la dent qui est généralement protégée : le collet. Les dents deviennent alors plus sensibles au chaud et au froid. Si elle n'est pas traitée, la gingivite peut dégénérer en parodontite (inflammation des tissus profonds, des os) qui peut entraîner un déchaussement des dents, voire leur chute.

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Stomatologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires