Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Grippe aviaire : Causes

La grippe aviaire est causée par un virus. Elle existe en plusieurs sous-types du virus, dont :  H5N1, H7N7 et H9N2, qui peuvent être transmis à l'homme et le rendre malade. Les lettres H et N du nom donné au sous-type du virus correspondent à des protéines à la surface du virus ; elles sont utilisées pour distinguer les différents sous-types.

Lorsque le virus est détecté chez l'homme, on dit qu'il a franchi la barrière des espèces. Cela signifie que le virus a tellement muté qu'il peut désormais provoquer des maladies chez l'homme. Comme les humains n'ont aucune protection naturelle ou immunité contre le virus, ils sont plus susceptibles de tomber malades très rapidement et même de mourir de complications liées à la grippe aviaire.

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Médecine Générale à votre service


GUESSOUS Rajae

Médecine Générale

BENMALEK Ahmed

Médecine Générale

SERGHINI Saad

Médecine Générale




Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires