Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Hémorroïdes : Traitements

Pour traiter les hémorroïdes, plusieurs méthodes sont possible :

Des médicaments pour soulager : des onguents analgésiques, des anti-inflammatoires, des anesthésiques, des suppositoires, des veinotoniques (à fortes doses)

Une sclérothérapie peut également être proposée au patient s'il a de petites hémorroïdes internes : cette méthode consiste en l'injection d'un produit pour les faire s'affaisser et donc les enlever.

Les hémorroïdes peuvent également être détruits par le froid (cryothérapie) ou par les rayons infrarouges (photocoagulation).

Les hémorroïdes avec un caillot sanguin très douloureux doivent être coupées le plus rapidement possible par le médecin. Cela permet de les soulager instantanément.

En cas d'hémorroïdes persistantes ou récurrentes, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Il existe aujourd'hui deux méthodes principales de chirurgie des hémorroïdes :

  • enlever les hémorroïdes de façon permanente, pour éviter toute récidive (technique connue sous le nom de Milligan and Morgan ou "hémorroïdectomie")
  • l'anopexie circulaire, ou opération de Longo, qui consiste à ligaturer avec des agrafes les artères qui alimentent les hémorroïdes.

Le déroulement de l'intervention varie naturellement en fonction de la méthode utilisée. Dans les deux cas, le patient est placé sous anesthésie générale.

Il est à noter que ces dernières années, une nouvelle technique de traitement des hémorroïdes internes est en plein développement. La procédure Rafaelo, c'est son nom, traite les hémorroïdes à l'aide d'ondes de radiofréquence. Cette technique réduit la douleur postopératoire et permet au patient de retourner au travail le lendemain de l'opération.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Chirurgie Générale à votre service


AMMOR Abdelhamid

Chirurgie Générale

BENNIS Said

Chirurgie Générale

LEONETTI Pierre

Chirurgie Générale




Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires