Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Hernie discale : Traitements

Plusieurs mesures sont préconisées pour traiter les hernies discales :

La plupart du temps, une hernie discale guérit en une à six semaines. Pour cela, il est important de ne se reposer qu'un ou deux jours au maximum au lit.

La prise d'analgésiques et d'anti-inflammatoires soulage la douleur et réduit l'inflammation. Souvent, on y ajoute des relaxants musculaires.

Les positions qui soulagent sont souvent allongées sur le côté, les genoux fléchis.

Lorsque la douleur est trop intense, il est possible de faire des infiltrations : un mélange d'anesthésiques et de corticostéroïdes est injecté directement dans le disque pour une plus grande efficacité.

Une intervention chirurgicale peut être proposée lorsque la douleur persiste plus de 6 mois.

  • L'hémi-laminectomie est la plus classique : elle consiste à enlever la hernie et le disque.
  • La discectomie est réservée aux hernies discales qui compriment les structures neurologiques. Elle consiste à enlever la partie du disque qui pose problème.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Neurochirurgie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires