Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Infarctus : Traitements

Les méthodes envisageables pour traiter un infarctus du myocarde, dépendent de chaque cas et de chaque patient.

  • Une fois à l'hôpital, des médicaments peuvent être injectés pour enlever la plaque qui bloque l'artère (thrombolyse).
  • Pour rétablir la circulation sanguine, un médecin peut insérer un cathéter avec un petit ballon dans le cœur, qui est gonflé pour libérer l'artère bloquée (angioplastie). L'artère est ensuite maintenue ouverte à l'aide d'un petit ressort (stent).
  • En dehors de la crise cardiaque, un pontage coronarien peut également être proposé.
  • Après un infarctus, une surveillance cardiologique est nécessaire ainsi que la prise de médicaments tels que les statines ou les bêta-bloquants (en cas d'arythmie cardiaque).

Si un proche présente des signes de crise cardiaque, il faut réagir rapidement ! Il faut appeler une ambulance, surélever sa tête et ses épaules avec des coussins, l'aider à mieux respirer en lui défaisant son col par exemple. Si son cœur cesse de battre, il faut lui donner un massage cardiaque ou utiliser un défibrillateur.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Cardiologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires