Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Kyste cutané : Définition et symptôme

Un kyste cutané est une bosse qui apparaît à la surface de la peau. Il peut mesurer de moins d'un millimètre à plusieurs centimètres. Il est constitué d'une cavité contenant un liquide ou une substance semi-solide qui prend la forme d'une bosse mobile sous la peau. Son volume peut augmenter avec le temps.

Il existe plusieurs types de kystes :

  • Les kystes épidermiques/épidermoïdes : sont constitués de cellules épidermiques. Ils ressemblent à une petite bosse de la couleur de la peau, parfois légèrement jaune ou blanche. On les trouve sur le visage, le cou, le torse et parfois sur les parties génitales.
  • Les kystes sébacées : sont formés dans les glandes sébacées par l'accumulation de sébum sous la peau, la substance grasse qui protège l'épiderme.
  • Les kystes trichilemmaux :  90% de ces kystes sont situés sur le cuir chevelu.
  • Les grains de milium : sont des kystes épidermiques par inclusion superficiels qui sont le plus souvent observés sur le visage et le crâne.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Dermatologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires