Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

La hernie étranglée : Définition et symptôme

Le terme "hernie étranglée" désigne une section de l'intestin qui se bloque en dehors de sa cavité naturelle. Dans le cas d'une hernie étranglée, l'intestin peut prendre une partie du côlon, de l'appendice et, chez la femme, un ovaire avec lui. Ce type de hernie est extrêmement douloureux et nécessite un traitement immédiat en milieu hospitalier.


Les symptômes d'une hernie étranglée :

  • des douleurs aiguës
  • la fièvre
  • une constipation complète
  • la présence d'une masse détectable au toucher.

Une hernie est une maladie qui doit être traitée très rapidement, sinon  le patient risque une obstruction.
Pour établir un diagnostic, le médecin procédera à un examen physique et recherchera dans la zone douloureuse une masse dense et sensible au toucher. Si la hernie est confirmée, le patient sera transporté d'urgence à l'hôpital où il sera traité très rapidement.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Gastro-Entérologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires