Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Laryngite de l’enfant : Traitements

Selon sa gravité, la laryngite de l'enfant peut nécessiter une prise en charge urgente. C'est le cas si l'enfant respire mal, s'il ne peut pas parler ou pleurer, si sa poitrine devient creuse, s'il pâlit ou s'il est en détresse respiratoire.

Le médecin prescrit à l'enfant malade un traitement médicamenteux à base d'antibiotiques, de corticostéroïdes ou d'anti-inflammatoires. En cas d'urgence, le médecin peut devoir injecter des corticostéroïdes ou mettre l'enfant sous oxygène. Plus rarement, une laryngite peut conduire à l'intubation de l'enfant.

En cas de laryngite chez un enfant, il est impératif de rester calme. Le stress et la panique peuvent aggraver l'état de l'enfant. Pour améliorer la respiration, il est recommandé d'humidifier l'air de la pièce avec de la vapeur d'eau, avec ou sans feuilles d'eucalyptus ou huile essentielle. Il est impératif de maintenir l'enfant en position assise et de ne pas le faire paniquer.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Pneumo-Phtisiologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires