Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Le lumbago (ou lombalgie) : Traitements

L'absence de mouvement et le fait de s'allonger malgré la douleur dans le dos ne sont pas recommandés. En effet, il est préférable de garder une petite activité qui permettra de faire travailler les muscles et si possible de les étirer doucement. Le médecin peut aussi prescrire des analgésiques (pour la douleur), des anti-inflammatoires (pour l'inflammation) et/ou des relaxants musculaires (médicaments pour détendre les muscles). Les corticostéroïdes (médicaments à base de cortisone) et les injections ne sont prescrits que dans les cas de douleurs très graves et relativement exceptionnelles.

 

Notez que les exercices doux tels que ceux proposés dans le yoga ou le tai chi chuan et le qigong fonctionnent souvent bien pour les lombalgies chroniques.

 

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Rhumatologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires