Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Otite chez l'enfant : Traitements

L'otite peut, dans de rares cas, entraîner des complications (méningite purulente, lésions auditives, etc.). C'est pourquoi une consultation médicale est indispensable dès les premiers signes. Bien qu'elle ait tendance à guérir spontanément après 3 ou 4 jours, le traitement privilégié est la prescription d'antibiotiques et d'antalgiques pour réduire la fièvre et la douleur chez les enfants. Le médecin peut également prescrire un sérum physiologique ou des décongestionnants pour soulager le conduit auditif

Dans le cas où l'otite est très douloureuse ou que des complications aient eu lieu, le médecin peut limiter les récidives à l'aide d'une paracentèse avec pose d'aérateurs trans-tympaniques, ou diabolos, à travers le tympan. Cette procédure repose essentiellement sur une incision du tympan à l'aide d'une aiguille lancéolée, ensuite sur l'aspiration des sécrétions purulentes, puis d'un méchage du conduit auditif.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Oto-Rhino-Laryngologie à votre service


AGOUMI Omar

Oto-Rhino-Laryngologie

ROCCA SEGU Jose

Oto-Rhino-Laryngologie

DAOUD Hakim

Oto-Rhino-Laryngologie




Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires