Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Péritonite : Causes

La péritonite est généralement de nature infectieuse . Elle se caractérise par une infection spontanée du péritoine, que l'on dit primaire et qui peut être causée par différentes souches pathogènes. On distingue notamment la péritonite à pneumocoques et la péritonite tuberculeuse.

Représentant 90 % de l'inflammation aiguë du péritoine, la péritonite secondaire peut être causée par :

  • Une infection ou une perforation intra-abdominale (une appendicite, la perforation d'un ulcère gastro-duodénal, une diverticulite sigmoïde ou une cholécystite)
  • Un événement postopératoire (contamination peropératoire ou de désunion anastomotique)
  • Un événement post-traumatique (une plaie pénétrante, un traumatisme contondant avec perforation, une ischémie digestive, une perforation endoscopique ou une perforation par un corps étranger)

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Gastro-Entérologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires