Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Perte d'audition : Définition et symptôme

La "perte d'audition" désigne la difficulté à écouter les sons. Elle peut être bilatérale ou unilatérale (une seule oreille atteinte), temporaire ou permanente, plus ou moins importante selon les cas. Lorsqu'aucun son n'est entendu, on parle de surdité.

Les symptômes de la perte d'audition :

La perte d'audition liée à l'âge concerne les hautes fréquences,c'est-à-dire les sons aigus. Le sujet affecté a plus de difficultés à comprendre les femmes et les enfants. Ce trouble s'accompagne parfois d'acouphènes (bourdonnements d'oreilles) ou d'hyperacousie (audition très sensible). Les personnes atteintes d'hyperacousie ne peuvent pas supporter certains sons,comme le bruit du vent sous une porte. Elles ont parfois des nausées et des maux de tête.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Oto-Rhino-Laryngologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires