Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Sciatique : Traitements

Au début, pendant au moins les deux premières semaines, le traitement de la sciatique sera médical avec des analgésiques et des anti-inflammatoires (si nécessaire par injection).
Si la douleur persiste, le médecin pourra utiliser des relaxants musculaires (myorelaxants).

Il convient de noter qu'il n'est pas recommandé de rester au lit en cas de sciatique, car le fait de rester actif aide à relâcher la tension dans les muscles et à accélérer la guérison.

La sciatique est fréquente. Elle guérit spontanément en 6 à 8 semaines dans 90 % des cas.
Si la douleur persiste pendant plus de 3 mois malgré le traitement, une intervention chirurgicale peut être envisagée.

La sciatique peut revenir si rien n'est fait pour la prévenir. Une fois la douleur disparue, il faut opter pour une activité physique pour renforcer le dos, les abdominaux et les jambes , avec l'accord du médecin.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Neurologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires