Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Syphilis : Causes

Dans presque tous les cas, "la syphilis" est transmise par le biais de contacts sexuels. Elle peut également se transmettre par des rapports sexuels oraux ou anaux, voire même par des baisers.

La syphilis est un ulcère indolore sur la partie du corps qui a été en contact avec la personne infectée. Celui-ci dégage progressivement un liquide clair contenant multiples bactéries syphilitiques. Si ce liquide entre en contact avec de la peau ou des muqueuses non intactes (comme l'intérieur du vagin), il peut provoquer la formation d'un nouvel ulcère, propageant ainsi l'infection. Ces lésions initiales ne sont pas douloureuses et sont souvent situées dans des zones invisibles du corps, de sorte qu'une personne peut passer la syphilis sans le savoir.

Il arrive, rarement, qu'une mère puisse transmettre la syphilis à son bébé à la naissance, toutefois le dépistage systématique de cette pathologie a pratiquement écarté ce type de transmission de la syphilis.

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Maladies Infectieuses à votre service


MALMOUSSI Mourad

Maladies Infectieuses

AAJLY Lahcen

Maladies Infectieuses

ADOUAN Ilham

Maladies Infectieuses




Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires