L’investissement et la santé au centre des travaux du Conseil des ministres

14/07/2022

L’investissement et la santé ont été au cœur des travaux du Conseil des ministres le mardi 12 juillet.

Selon des sources dignes de foi, l’investissement et la santé seront au centre des travaux du Conseil des ministres qui devrait se tenir, en principe, ce mardi 12 juillet 2022.

Nos sources expliquent que Khalid Aït Taleb va présenter le projet de loi-cadre portant refonte du système national de la santé.

Est aussi très attendue l’intervention, devant le souverain, de Mohcine Jazouli du projet de la nouvelle Charte d’investissement et qui a fait l’objet d’un travail de longue haleine de l’Exécutif.

Pour rappel, le projet de nouvelle charte a fait l’objet d’une réunion présidée par le Roi en février dernier à Bouznika.

Ce projet, affirmait à l’époque un communiqué du Cabinet royal, «s’inscrit dans l’esprit et l’ambition du Nouveau modèle de développement, se fixe comme objectif d’inverser la tendance actuelle où l’investissement privé représente près d’un tiers seulement de l’investissement total, l’investissement public représentant les deux tiers. Il prévoit ainsi de porter la part de l’investissement privé aux deux tiers de l’investissement total à l’horizon 2035».

 

Source : h24info.ma 



Nos partenaires