La CSPM accusent Ait Taleb d'intimidation à travers des commissions d'inspections

26/01/2022

Dans un communiqué diffusé hier, lundi 24 janvier 2022, le syndicat des pharmaciens insiste de nouveau sur le fait qu'une pénurie en médicaments a duré plusieurs jours, contrairement à ce qu'a affirmé le ministère, qui attribue ce manque à la difficulté qu'ont certains pharmaciens à s'acquitter de leurs arriérés de paiements dûs aux grossistes auprès desquels ils s'approvisionnent.

Selon la CSPM, plusieurs déclarations de consommateurs, relayées par les médias, attestent que plusieurs pharmacies ne disposaient pas de différents médicaments.

La CSPM dénonce, par ailleurs, «l’usage [par le] ministre [de la Santé] de son influence et son abus de pouvoir, en envoyant deux commissions d'inspection au président de la Confédération en moins d'une semaine, comme moyen de pression, afin de [l']intimider et de [le] faire taire», et précise même que c’est le département de Khalid Aït Taleb qui a «divulgué le contenu de son rapport d'inspection aux médias, malgré la confidentialité requise par la loi pour assurer la confidentialité des procès-verbaux».

La CSPM ajoute de plus que même les pharmaciens qui ont des problèmes financiers avec leur(s) distributeur(s) ont commencé à recevoir graduellement ces médicaments qui faisaient l'objet d'une pénurie, après le 15 janvier 2022.

Source : le360



Nos partenaires