La médecine devient un vrai sujet de souveraineté nationale

18/07/2022

La médecine devient un vrai sujet de souveraineté nationale d'où les efforts déployés par le gouvernement pour garder les médecins dans le pays.

"Le gouvernement ne cesse d'investir dans tous les moyens permettant aux jeunes de se former le plus rapidement possible et le plus efficacement pour combler le déficit en termes de médecins et de professionnel de santé", a souligné le ministre lors de la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de l'année universitaire 2020-2021 de l'Université Mohammed VI des Sciences de la Santé UM6SS, dont la promotion des 1ers Docteurs en Médecine.

A cet égard, il a rappelé la réduction de la formation en médecine de 7 à 6 ans et les partenariats publics-privés pour promouvoir l'enseignement de qualité en la matière, saluant à cet égard les efforts déployés par l'UM6SS pour fournir une formation de qualité à ses étudiants.
Selon M. Miraoui, la médecine ne cesse d'évoluer notamment avec la télémédecine qui représente "une réelle opportunité pour les jeunes", estimant que le digital est l'avenir de la médecine, d'où l'importance pour les jeunes lauréats de consolider leurs connaissances en la matière.
L'Université Mohammed VI des Sciences de la Santé UM6SS a notamment célébré les 1ers Docteurs en Médecine de l'université, mais également les lauréats de la Faculté des Sciences et Techniques de Santé, de l’École Supérieure de Génie Biomédical et ceux de l’École Internationale de Santé Publique.
Au total, ce sont plus de 450 étudiants qui ont reçu leur diplôme au titre de l’année universitaire 2020-2021.

 

Source : 2M 
 



Nos partenaires