Variole du singe : l’OMS alerte face à la propagation de la maladie en Europe

13/07/2022

La variole du singe ne semble pas être assez contrôlée au sein de l’Union européenne.

En effet, l’Organisation mondiale de la Santé vient de juger qu’« une action urgente et coordonnée est impérative si nous voulons changer de cap dans la course contre la diffusion de la maladie ». En effet, un communiqué publié en fin de semaine souligne que l’Europe doit réagir au plus vite afin d’enrayer la progression de la variole du singe sur le territoire européen.

Le directeur régional de l’OMS est venu encourager les pays européens à réagir face à l’épidémie de variole du singe. En effet, il souhaite que ces derniers augmentent « leurs efforts dans les prochaines semaines et mois pour éviter que la variole du singe ne s’installe dans une zone géographique plus grande ». Pour Hanz Kluge, directeur de l’OMS Europe, « il n’y a tout simplement pas de place pour la passivité ».

Au niveau du développement de la maladie sur le vieux continent, nous apprenons que 4 500 cas de variole du singe sont recensés chaque jour. Cela représente trois fois plus qu’au milieu du mois de juin 2022. Dans les détails, les pays les plus touchés sont : le Royaume-Uni avec 1 076 cas, l’Allemagne(838), l’Espagne (736), le Portugal (365) et la France (350).

 

Source : 24matins.fr



Nos partenaires