Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Aplasie médullaire : Causes

Dans une grande majorité des cas, l’origine de cette pathologie de la moelle osseuse est inconnue. On parle d’aplasie médullaire idiopathique.

Néanmoins, les recherches tendent à montrer que les aplasies médullaires seraient la conséquence d’un phénomène auto-immun. Alors que le système immunitaire détruit généralement que les agents pathogènes, il s’attaque à des cellules saines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Dans le cas de l’aplasie médullaire, les défenses immunitaires détruisent les cellules souches nécessaires à la production de nouvelles cellules sanguines.

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Médecine Interne à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires