Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Bursite sous-acromiale : Causes

La bursite sous-acromiale est le plus souvent d'origine mécanique et peut être associée à une tendinopathie de la coiffe des rotateurs ou à une fissuration des tendons. 

Un conflit sous-acromial est fréquemment présent : l'espace sous l'acromion est trop limité et le relief osseux a tendance à "accrocher" le tendon lors de la mobilisation de l'épaule, provoquant une réaction inflammatoire douloureuse au niveau de la bourse sous-acromiale.

L'inflammation de la bourse entraîne son épaississement, ce qui augmente les forces de friction, avec pour effet d'entretenir l'inflammation. La répétition du mouvement aggrave ce phénomène : le frottement du tendon favorise la formation d'un bec osseux (ostéophyte) sous l'acromion, qui stimule en retour l'usure du tendon et l'inflammation.

Une bursite est  parfois aussi  aussi être une complication d'une tendinopathie calcifiante, les calcifications étant à l'origine de douleurs très intenses.

Partager sur :



Retrouvez notre sélection de Médecine Générale à votre service


GUESSOUS Rajae

Médecine Générale

BENMALEK Ahmed

Médecine Générale

SERGHINI Saad

Médecine Générale




Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires