Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Bursite sous-acromiale : Traitements

Dans un premier temps, la mise au repos (suppression des gestes déclenchant la douleur) est nécessaire pour faire régresser l'inflammation.

La rééducation doit être adaptée à la nature de la bursite. En cas de conflit sous acromial, certains exercices visant à diminuer la friction entre l’os et les tendons lors des mouvements de l’épaule peuvent être utiles. Des exercices de renforcement musculaire peuvent aussi être préconisés dans certains cas.

Comme on peut faire appel aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et aux antalgiques, souvent efficaces à court terme. Des infiltrations de corticoïdes dans l'espace  sous-acromial peuvent apporter un soulagement.

Enfin, la chirurgie est une solution de dernier recours après un traitement médical bien mené. Ainsi l'acromioplastie vise à supprimer le conflit entre la bourse, la coiffe des rotateurs et les structures osseuses (acromion).

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Médecine Générale à votre service


GUESSOUS Rajae

Médecine Générale

BENMALEK Ahmed

Médecine Générale

SERGHINI Saad

Médecine Générale




Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires