Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Cervicalgies : Traitements

Le traitement dépendra de la cause exacte de la douleur. Mais dans la plupart des cas, le traitement se décompose en deux phases :

En "phase chaude" : traitement de la douleur par des analgésiques et des anti-inflammatoires Immobilisation complète du cou par le port d'une minerve.

En phase "froide" : après la disparition de la douleur cervicale aiguë, on commencera à travailler à la réhabilitation et au renforcement de la nuque et du cou Une meilleure musculature peut limiter les mouvements anormaux dans les articulations et limiter le risque de récidive de la douleur cervicale.

Dans certains cas graves de hernie, ou en présence d'ostéophytes invalidants, une approche chirurgicale peut être envisagée.

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Radiologie Matériel de à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires