Professionnels/Etablissements
Médicaments
Maladies & Symptômes
Ou

Rechercher une maladie ou un symptôme

Endométriose : Définition et symptôme

L'endométriose désigne une maladie gynécologique qui se manifeste par des contractions dans le bas-ventre, des règles irrégulières ou même des difficultés à avoir un bébé. Cette pathologie se caractérise par des dépôts de la muqueuse de l'utérus à l'extérieur de l'utérus (sur les ovaires, les intestins ou la vessie). Cette muqueuse commence à saigner durant la période des règles. Ces saignements, qui ne peuvent pas être évacués naturellement, provoquent des lésions et de petits kystes. Ces kystes grossissent et deviennent douloureux.
Cette pathologie est dite "hormono-dépendante". La douleur et les autres symptômes sont plus forts pendant les règles et disparaissent avec la ménopause.

Parmi les symptômes de l'endométriose :

  • Des règles irrégulières ou abondantes
  • Saignement entre les périodes
  • Douleurs intenses dans l'estomac et le bas-ventre
  • Des relations sexuelles douloureuses
  • Crampes sévères avant et pendant les menstruations
  • La difficulté d'avoir un bébé

Partager sur :




Retrouvez notre sélection de Gynécologie à votre service





Les informations fournies par Medicalis ne sont aucunement censées remplacer un diagnostic , un examen médical ou l'avis d'un médecin spécialiste.

Il est donc conseillé de se renseigner auprès de votre médecin traitant qui vous dirigera éventuellement pour un avis plus spécialisé.

Nous vous invitons toutefois à nous adresser vos commentaires ou suggestions afin de perfectionner notre guide et vous offrir un contenu bien meilleur.


Nos partenaires